Après le départ de David Friio, l’OM s’apprête à perdre un autre membre de son directoire. Pedro Iriondo se rapproche de la sortie.
La grogne des supporters initiée en septembre dernier continue d’avoir des répercussions au sein de la direction de l’Olympique de Marseille. Marcelino a été la première victoire de cette vague de contestation. L’entraîneur espagnol, vexé par la tournure de ses événements, a démissionné de son poste et a été remplacé par Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM. Sa démission précoce a engendré une série de départs en interne.
Mercato OM : Pedro Iriondo se rapproche d’un départ de Marseille
Le président Pablo Longoria, après une mise en retrait provisoire, a finalement décidé de maintenir son engagement envers le club phocéen. Cependant, d’autres figures clés ont choisi de quitter l’OM suite à la réunion tendue avec les groupes de supporters. Javier Ribalta a démissionné de son rôle de directeur sportif et a été suivi quelques jours plus tard par David Friio. Par ailleurs, les mouvements au sein de la direction phocéenne ne semblent pas s’arrêter là. Un autre membre du directoire de l’OM est, lui aussi, proche de s’en aller.
L’Équipe confirme en effet que Pedro Iriondo, conseiller stratégique du club marseillais, est également sur le point de quitter l’Olympique de Marseille. Si son départ venait à être acté, la direction marseillaise devrait rapidement trouver son successeur. La DRH, Cécilia Barontini, est pressenti pour le remplace à ce poste.
Quoi qu’il en soit, cette série de départs souligne l’instabilité persistante à l’OM et suscite des interrogations sur la direction marseillaise, à l’aube d’une nouvelle période de transferts. Les supporters, désireux de voir leur équipe retrouver une assise solide sur le long terme, observeront avec une attention particulière ces probables changements, et quel sera l’organigramme de l’Olympique de Marseille dans un avenir proche.