Convoité par l’Olympique de Marseille pour prendre la place de Igor Tudor en début de saison, Paulo Fonseca serait déjà fixé sur son avenir au LOSC.
Mercato LOSC : Paulo Fonseca convoité par Marseille
Entraineur du LOSC depuis l’été 2022, Paulo Fonseca a réussi à qualifier le club nordiste pour la Ligue Europa Conférence dès sa première saison. Il avait fini à la 5e place de Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2022-2023. La saison d’avant (2021-2022) l’équipe de Lille avait terminé 10e du championnat avec Jocelyn Gourvennec. Grâce à ses performances avec les Dogues, le technicien portugais avait été l’une des priorités de l’OM, pour remplacer Igor Tudor parti à la fin de l’exercice dernier. Mais Olivier Létang lui a fermé la porte de sortie.
Finalement, Pablo Longoria a recruté Marcelino, qui a rendu le tablier après près de 3 mois à Marseille, pour seulement 7 matchs dirigés. Les dirigeants du club phocéen ont encore pensé à Paulo Fonseca pour prendre la succession de l’Espagnol, mais en vain. Ayant déjà démarré la saison avec le LOSC, il est resté en poste, et l’OM a nommé Gennaro Gattuso.
Mercato : Paulo Fonseca vers la fin à Lille en juin
Sur l’avenir de l’ancien coach de l’AS Rome dans le Nord, une tendance se dégage clairement. Il devrait quitter Lille au terme de son contrat en juin 2024, quel que soit les résultats finaux de son équipe à l’issue de la saison, tant en Ligue 1 qu’en coupe d’Europe. L’Insider Mohamed Toubache-Ter annonce la couleur. « Paulo Fonseca, normalement la fin… à l’issue de la saison 2023-2024 », a-t-il appris sur son compte Twitter.
Il indique ensuite la réponse que la direction des Dogues pourrait lâcher, sur la question du futur de son entraineur. « Officiellement, ça répondra que ça bosse et que ça discutera en fin de saison… », a prévenu la source. A noter que le LOSC est 5e de Ligue 1 à la mi-saison et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence.