L’OGC Nice risquait de perdre Terem Moffi en janvier et février 2024, lui qui était susceptible de participer à la CAN. Le verdict est tombé vendredi.
OGC Nice : Le Gym était inquiet à l’idée de perdre Moffi durant la CAN
Comme tous les clubs de Ligue 1, l’OGC Nice tente de se préparer au mieux au départ de plusieurs joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier – 11 février 2024). Hicham Boudaoui et Youcef Atal ont été officiellement retenus avec l’Algérie, d’après le communiqué de la sélection vendredi. Cependant, seule l’absence du premier sera préjudiciable : le second est suspendu jusqu’à nouvel ordre par le Gym depuis le 18 octobre dernier, alors qu’il a été jugé la semaine passée pour provocation à la haine.
Cela n’enlève pas l’inquiétude des dirigeants du club, qui n’ont pas encore été fixés pour tous les joueurs concernés. Le cas de Terem Moffi faisait notamment beaucoup parler, lui qui était susceptible d’être appelé par le sélectionneur du Nigéria. Après avoir participé à quelques matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (2), et surtout contribué au bon début de saison du Gym (6 buts, 2 passes décisives), l’attaquant aux 10 sélections pouvait rêver de la CAN 2023.
Terem Moffi ne disputera pas la CAN
Le verdict est tombé, et il satisfera largement l’OGC Nice : Terem Moffi ne disputera pas la compétition, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Une sacrée surprise, sachant ses débuts réussis avec les Aiglons en Ligue 1. Le Gym est d’ailleurs dauphin du PSG après 17 journées, avec 5 points de retard. La défense est le point fort du club, avec 9 petits buts encaissés dans l’élite. Soit le meilleur bilan parmi ceux des autres équipes.
C’est donc d’autant plus un soulagement pour Francesco Farioli, l’entraîneur des Aiglons. L’attaque va pouvoir miser sur son meilleur élément durant une période chargée. L’OGCN recevra Auxerre lors d’un 32ème de finale de Coupe de France le 6 janvier 2024, se déplacera notamment à Brest (4ème) le 4 février avant le derby de la Côte d’Azur à l’Allianz Riviera (11 février). À noter que ce n’est pas la seule bonne nouvelle reçue par le technicien italien : Aliou Baldé sera également disponible durant la CAN.