Gennaro Gattuso a affiché toute sa fierté pour Marseille vendredi lors de la reprise des entraînements du club devant des milliers de supporters.
20 000 supporters à la reprise à l’OM
L’Olympique de Marseille respire profondément depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso à la tête du staff technique. Il a su relever le club d’une situation compliquée pour le remettre sur de bons rails. Avec l’Italien aux commandes, l’OM a remporté cinq victoires contre trois nuls et trois défaites. Sixièmes à quatre points des places européennes, les Marseillais rendent leurs supporters plus optimistes quant à la suite de la saison. C’est donc logiquement qu’ils étaient nombreux à assister à la première séance d’entraînement des coéquipiers de Chancel Mbemba vendredi après la pose hivernale. Elle s’est déroulée devant 20 000 personnes venues au Vélodrome pour assister les joueurs. Une belle affluence qui a su réchauffer le cœur des joueurs.
Gennaro Gattuso fier des supporters
C’était une journée d’émotions au Stade Vélodrome pour les joueurs, membres du staff technique et les supporters. La grande affluence observée n’est pas passée inaperçue chez Gennaro Gattuso. Au micro de RMC Sport, le technicien italien a confié qu’il « aime quand il y a de l’enthousiasme en ville ». D’après l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, il n’est pas facile pour le club « d’organiser des évènements comme cela pour des raisons de sécurité ». L’homme de 45 ans a assuré que Marseille fait partie de ces villes qui restent gravées dans le cœur. L’ancien international italien estime « qu’être supporter marseillais, c’est un style de vie », avant de déclarer son amour pour la cité phocéenne.
La reprise à l’OM rime avec la préparation des 32e de finale de la Coupe de France. Les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang affrontent Thionville le 7 janvier 2024, avant de retrouver la Ligue 1 le 12 janvier, avec la réception de Strasbourg.