Youcef Atal est en passe de quitter l’OGC Nice. Des clubs sont déjà positionnés pour le récupérer. En plus d’Aston Villa et du Besiktas, un autre prétendant s’intéresse au défenseur algérien.
Trabzonspor s’intéresse aussi à Youcef Atal, en plus du Besiktas
Entré dans sa dernière saison de contrat à l’OGC Nice, Youcef Atal ne restera pas sur la Côte d’Azur jusqu’en juin 2024. Il devrait quitter le club azuréen cet hiver. Son transfert se profile. Son départ est même accéléré en raison de ses soucis avec la justice. Le média algérien Compétition a révélé récemment l’intérêt d’Aston Villa en Premier League pour le défenseur du Gym. Les Villans sont en quête d’un renfort défensif et ne seraient pas contre l’idée de récupérer le joueur indésirable à Nice.
La presse turque avait également évoqué des contacts entre Youcef Atal et le Besiktas. Le joueur a même été annoncé proche du club d’Istanbul. Foot Mercato confirme la destination, mais ajoute que l’International Algérien (29 sélections, 2 buts) est courtisé également par Trabzonspor, dans le même championnat truc.
Youcef Atal en attente la décision de la justice
Transféré de Kortrijk en Belgique en juillet 2018 contre un chèque de 3 millions d’euros, Youcef Atal vaut 6 millions d’euros sur le marché des transferts. Pour rappel, le N°20 des Aiglons est poursuivi par la justice, pour avoir relayé un appel à caractère haineux, raciste et antisémite, d’un prédicateur palestinien. Le parquet a requis 10 mois de prison avec sursis à son encontre, en plus de 45 000 d’amende.
Le verdict du tribunal de Nice sera rendu le 3 janvier. Une décision dont dépendra l’avenir de Youcef Atal au Gym. Notons que ce dernier est écarté de l’équipe niçoise depuis le 18 octobre, jusqu’à nouvel ordre, en plus des 7 matchs de suspension que la Ligue de Football Professionnel lui a infligée.