Après un mois de septembre difficile et une envie de claquer la porte, Pablo Longoria a fait une nouvelle annonce forte sur son avenir à la présidence de l’OM.
Pablo Longoria vide son sac après la grave crise de septembre
Pris en grippe par une partie des supporters, qui réclamaient leurs têtes, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont vécu un début de saison 2023-2024 très agitée. Si l’entraîneur Marcelino et le directeur sportif Javier Ribalta ont jeté l’éponge, Pablo Longoria est resté à son poste. Mais le président marseillais reconnait que cette période a été très difficile à supporter. « Septembre a été un moment compliqué. On a déjà beaucoup discuté sur cette question, c’était un moment difficile », avoue le dirigeant espagnol lors de sa conférence de presse à la Commanderie pour faire le bilan de la première partie de saison. Le calme revenu, Longoria se projette désormais avec le club de la Canebière.
Pablo Longoria se voit encore dans trois ans à la tête de l’OM
En poste depuis février 2021, Pablo Longoria se voit encore à la tête de l’Olympique de Marseille dans les trois prochaines années. S’il avoue avoir songé à un départ durant le mois de septembre, l’ancien recruteur de la Juventus Turin assure que les arrivées de Gennaro Gattuso et Mehdi Benatia lui ont donné de la force pour poursuivre son travail en tant que président de l’OM. « Si je vais quitter l’OM en fin de saison ? Chaque être humain fonctionne à l’énergie (…) À dire vrai, je tiens à reconnaitre que l’arrivée de Benatia nous a donné beaucoup d’énergie, Gattuso aussi. Ma tête fonctionne sur comment le club va être dans trois ans, sur les investissements qu’on va chercher », a lancé Pablo Longoria.