Première recrue hivernale du PSG, l’ancien défenseur central de Sao Paulo Lucas Beraldo a dévoilé la vraie raison qui l’a convaincue dans son choix.
Mercato PSG : Lucas Beraldo signe jusqu’en juin 2028
Comme attendu, le transfert de Lucas Beraldo a été officialisé par le Paris Saint-Germain le premier jour de l’an 2024, soit quelques heures seulement après l’ouverture officielle du mercato hivernal. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale vendredi, contrairement à son compatriote Gabriel Moscardo qui a dû retourner au Brésil pour se faire opérer du genou, le défenseur central de 20 ans s’est engagé jusqu’en juin 2028 en faveur du club de la capitale française. « Le Paris Saint-Germain se réjouit d’accueillir Lucas Beraldo. Le défenseur brésilien de 20 ans, qui portera le numéro 35, a signé avec le Club pour cinq saisons », écrit le PSG sur son site officiel. De son côté, Lucas Beraldo n’a pas fait de mystère sur la principale raison qui l’a convaincue de rejoindre l’effectif de Luis Enrique.
Lucas Beraldo rêvait de jouer aux côtés de Marquinhos
[tweet id= »1741808224116904171″]
Arrivé incognito au Paris Saint-Germain à l’été 2013 en provenance de l’AS Rome, Marquinhos est désormais un footballeur accompli et une vraie star dans son pays. À tel point que l’international brésilien de 28 ans fait rêver certains de ses compatriotes. Après la signature de son contrat en faveur des Rouge et Bleu, le jeune Lucas Beraldo a notamment expliqué son grand rêve d’évoluer aux côtés du capitaine du PSG. Pour l’espoir auriverde, l’opportunité unique de jouer avec son idole a grandement pesé dans sa décision de rejoindre Paris.
« J’avais déjà donné des interviews au Brésil pour dire que je rêvais de jouer à ses côtés. J’imaginais alors jouer avec lui pour l’équipe nationale brésilienne, mais Dieu m’a donné l’opportunité de jouer à ses côtés tous les jours au Paris Saint-Germain », a confié Lucas Beraldo au micro de PSG TV. « Je pense que cela a pesé lourd dans mon choix (…) C’est une bonne chose d’avoir Marquinhos comme partenaire en défense centrale. Je pense aussi que cela peut m’aider beaucoup parce qu’il parle la même langue que moi », a ajouté le natif de Piracicaba.