Très ambitieux pour son club, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, serait parvenu à un accord total pour la signature d’un phénomène français.
Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi va garder son prodige français
Véritable révélation de l’année 2023, Warren Zaïre-Emery a changé de statut ces derniers mois. Désormais international français à seulement 17 ans, le jeune milieu de terrain est passé titulaire indiscutable au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Une progression fulgurante qui place tout logiquement le joueur dans le collimateur d’autres grands clubs européens, notamment Manchester City. Le Champion de Premier League en titre s’est vu refoulé l’été passé avec une offre de 60 millions d’euros. Déterminé à conserver son prodige tricolore, Nasser Al-Khelaïfi a engagé des négociations pour blinder son contrat qui expire en juin 2025. D’après les informations relayées ce matin par le journal L’Équipe, tout est réglé dans ce dossier et Warren Zaïre-Emery va parapher un nouveau bail longue durée avec son club formateur. Mais la bonne nouvelle ne sera pas officialisée maintenant.
La prolongation de Warren Zaïre-Emery annoncée le 8 mars ?
Comme annoncé depuis plusieurs mois, malgré l’intérêt réel de Manchester City et du Bayern Munich, Warren Zaïre-Emery a trouvé un accord total avec son président Nasser Al-Khelaïfi pour prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Actuellement lié jusqu’en juin 2025, le natif de Montreuil va signer pour les cinq prochaines années. Les grandes lignes sont réglées, il ne manque que quelques détails, mais le partenaire de Kylian Mbappé ne signera pas avant mars.
L’Équipe rappelle que la direction du PSG se conforme seulement à la charte de la Ligue de Football Professionnel, qui dispose qu’un joueur ne peut parapher un aussi long contrat avant sa majorité. Alors que Zaïre-Emery n’a jamais caché son souhait de s’inscrire dans la durée avec son club de coeur, le PSG a prévu d’annoncer sa prolongation très probablement le jour de son anniversaire, le 8 mars prochain. En interne, le club considère Warren Zaïre-Emery comme le futur des Rouge et Bleu. D’ailleurs, L’Équipe ajoute qu’il pourrait prendre le brassard de capitaine dans le futur.