Mis sur le marché des transferts par l’ASSE cet hiver, Thomas Monconduit pourrait voir s’ouvrir une fenêtre dans un autre club en Ligue 2.
Mercato ASSE : Thomas Monconduit vers l’AJ Auxerre ?
Faisant partie des recrues arrivées à l’ASSE à l’été 2022, à la suite de la relégation des Verts en Ligue 2, Thomas Monconduit est en grande difficulté cette saison. En plus d’être gêné par des blessures à répétition, ses prestations ne satisfont pas les attentes des responsables sportifs du club ligérien. A six mois de la fin de son contrat à Saint-Etienne, il figure parmi les joueurs poussés vers la porte de sortie des Verts. Le joueur de 32 ans pourrait intéresser l’AJ Auxerre, 2e de Ligue 2 à la mi-saison.
D’après les informations de But Football Club, Christophe Pélissier (58 ans) le voulait déjà lors du mercato d’été. Mais il avait finalement choisi de « maintenir sa confiance à Rayan Raveloson », selon la source.
Pélissier va-t-il rapatrier le milieu de terrain de Saint-Etienne à l’AJA ?
Le média indique que le natif de Drancy (Seine-Saint-Denis) pourrait être un option pour le technicien icaunais, dont l’équipe sera privée d’Elisha Owusu (26 ans) lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Rappelons que Christophe pélissier avait dirigé le milieu défensif de l’ASSE à Amiens SC, puis au FC Lorient. Va-t-il rapatrier son ancien protégé à Auxerre où ce dernier a été formé (2007-2012), puis révélé dans le championnat professionnel ? Aucune réponse pour l’heure, deux jours après l’ouverture du mercato hivernal.
Sauf que « Thomas Monconduit jouit d’une bonne cote du côté de l’AJ Auxerre », comme le souligne le site internet. A noter que le joueur indésirable à l’ASSE vaut 500 000 euros sur le marché des transferts, soit le même montant auquel le club ligérien l’a recruté au FC Lorient, fin aout 2022.