Avant le Trophée des Champions ce mercredi, Carles Martinez Novell, entraîneur de Toulouse, a tenu à envoyer un message fort au PSG.
PSG – Toulouse : Carles Martinez Novell désapprouve le choix du Parc des Princes
Le Paris Saint-Germain et Toulouse FC ont l’occasion de remporter un premier trophée cette saison avec le Trophée des Champions. Le double champion en titre de France affronte le vainqueur de la Coupe de France au Parc des Princes ce mercredi 3 janvier 2024. Une rencontre qui devait initialement se jouer en Thaïlande en août dernier mais finalement décalée après le retrait de l’organisation de ce pays d’Asie. La LFP a ainsi décidé de faire jouer le Trophée des Champions 2023 sur la pelouse du Parc des Princes. Une décision qui passe mal à Toulouse, comme l’a fait savoir son entraîneur Carles Martinez Novell.
En conférence de presse mardi, l’homme de 39 ans a déclaré qu’ils auraient « tous préféré jouer sur terrain neutre comme c’est la tradition pour cette finale ». S’il avoue qu’ils ne sont « pas très heureux de cette décision », Carles Martinez Novell confie qu’ils vont s’y plier. L’entraîneur toulousain a même assuré que ses joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes face au PSG.
Carles Martinez Novell prévient le PSG
Avec son armada offensive, l’équipe de Luis Enrique est logiquement la grande favorite de cette édition du Trophée des Champions. Face à un effectif aussi riche que celui du PSG, Carles Martinez Novell sait que les chances du Téfécé de créer la surprise sont minces. Pour autant, le technicien espagnol n’entend pas rendre les armes avant d’aller au combat. S’il est conscient qu’il est très compliqué d’affronter Kylian Mbappé et compagnie sur leur pelouse, l’entraîneur de Toulouse sait aussi que son club « peut gagner un trophée supplémentaire en une seule rencontre ». Depuis le 28 décembre, le TCF prépare le Trophée des Champions avec beaucoup d’application. Alors que Carles Martinez Novell pense qu’ils ont une chance face au PSG, il assure également qu’ils ont « certaines pistes pour essayer de les gêner ».