Déterminé à renforcer l’effectif de l’OM durant ce mercato d’hiver, le président Pablo Longoria vise un coup intéressant à l’Inter Milan.
Mercato OM : Pablo Longoria fonce sur Lucien Agoumé
Cet hiver, le président de l’Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Pablo Longoria et son nouveau conseiller sportifs sont à l’œuvre pour attirer de nouvelles recrues durant ce mercato de janvier. Et si un renfort offensif est attendu à l’OM cet hiver, les responsables concentrent aussi les efforts sur le recrutement d’un nouveau milieu de terrain. L’objectif ici est de trouver un joueur polyvalent capable de combler la longue absence de Valentin Rongier.
Et pour occuper ce poste, les dirigeants de l’OM ont déjà une cible précise dans le viseur. Comme l’indique RMC Sport, les Phocéens s’activent en coulisse pour s’offrir les services de Lucien Agoumé. Le milieu défensif camerounais est en grande difficulté à l’Inter Milan. Après des prêts successifs à Spezia, Brest et Troyes, le joueur de 21 ans est resté chez les Bianconeri cette saison, où il doit se contenter d’un temps de jeu quasi inexistant.
Depuis l’entame de la saison, Lucien Agoumé n’a disputé que 5 petites minutes avec l’Inter Milan. Un bilan insuffisant pour un jeune joueur qui a besoin de temps de jeu pour prouver sa valeur en équipe première. Conscient qu’il lui sera difficile de renverser la tendance, Lucien Agoumé compte profiter du mercato pour changer de club. L’OM est alors présenté comme le club favori pour l’accueillir.
Un prêt en vue pour Lucien Agoumé à l’Olympique de Marseille
Lucien Agoumé apprécie le club phocéen. II avait même conseillé à son coéquipier Alexis Sanchez de rejoindre l’Olympique de Marseille, « le plus grand club en France ». Cet intérêt semble donc réciproque, puisque la direction marseillaise a entamé des manœuvres concrètes en vue de boucler son transfert. L’Équipe indique que l’OM est déjà en discussions avec l’Inter Milan pour recruter Lucien Agoumé sous la forme d’un prêt avec éventuellement une option d’achat incluse dans son transfert.
Le profil du jeune milieu de terrain camerounais a été validé par Gennaro Gattuso, et Pablo Longoria espère finaliser cette opération au plus vite. Le président de l’OM entretient de bonnes relations avec l’Inter Milan, ce qui devrait faciliter cette transaction. En cas d’accord entre les différentes parties, Lucien Agoumé deviendrait la première recrue hivernale de Marseille. Mais les dirigeants phocéens devront se méfier de la concurrence. D’autres clubs étrangers, comme le FC Séville, sont également intéressés par le profil prometteur de l’international espoir français.