Une première réponse est tombée pour un joueur dont le nom est associé à l’ASSE en Turquie. Il serait d’accord pour quitter son club, qui le pousse dehors.
Mercato ASSE : Jean Onana convoité en Turquie
Recruté au RC Lens en juillet 2023, Jean Onana doit déjà quitter le Besiktas. Le club turc l’a inscrit sur une liste noire des joueurs indésirables. Le milieu de terrain y figure avec quatre autres anciens joueurs de la Ligue 1 : Eric Bailly, Rachid Ghezzal, Valentin Rosier et Vincent Aboubakar. Ils sont tous poussés vers la porte de sortie du club d’Istanbul cet hiver. Quand à Jean Onana, il pourrait rebondir rapidement. D’après les informations en provenance de Turquie, ses services intéressent l’ASSE et Bordeaux en Ligue 2.
L’intérêt des deux clubs de Ligue 2 est confirmé par le média turc Sporx. Mais également par le compte Twitter du compte Twitter News Sainté. Le dernier média précise que ce sont les agents de l’international camerounais (10 sélections) qui « l’ont proposé à l’AS Saint-Etienne et aux Girondins de Bordeaux ». Cela, dès que le Besiktas a indiqué à Jean Onana « d’aller voir ailleurs ».
Jean Onana d’accord pour aller voir ailleurs cet hiver
En manque de temps de jeu et indésirable à Istanbul, le joueur de 24 ans aurait donc pris la décision de quitter le Besiktas, après seulement une demi-saison et malgré son contrat qui va jusqu’à fin juin 2027. Pour rappel, il a disputé seulement des bouts de matchs depuis son arrivée en Turquie.
En 10 apparitions, toutes compétitions confondues, il a joué 108 minutes. Il est donc évident que le club turc ne compte pas sur le natif de Yaoundé (Cameroun). Le Besiktas a pourtant investit 4,4 millions d’euros pour son transfert du RC Lens. En dehors de Bordeaux et le Lens, Jean Onana a joué au LOSC en Ligue 1.