Privé de plusieurs joueurs majeurs en raison de la CAN, Pablo Longoria tente de sauver les meubles à l’OM avec une piste inattendue.
Mercato OM : Pablo Longoria relance la piste David Jurasek
Malgré une première partie de saison convaincante, l’Olympique de Marseille doit renforcer son effectif cet hiver. Gennaro Gattuso ne pourra pas compter sur plusieurs cadres de son groupe partis en sélection pour la CAN 2023. L’Italien fait notamment face à une pénurie de latéral gauche alors que Pablo Longoria est déjà à la quête d’un milieu de terrain. En manque d’options dans ce couloir de sa défense, il a dû quelques fois composer avec Amir Murillo ou Jonathan Clauss.
Pour compenser cette faille, la cellule de recrutement de l’OM aurait décidé de relancer la piste menant à David Jurasek selon La Minute OM. Dans le viseur du club français depuis un temps, l’international tchèque est en manque de temps de jeu du côté du Benfica. Une situation dont l’Olympique de Marseille voudrait bien profiter pour enfin l’attirer sur la Canebière pour suppléer Renan Lodi.
Un gros trou dans le groupe de l’OM
Pablo Longoria aura du boulot tout au long de ce mois de janvier consacré au mercato hivernal. L’Olympique de Marseille doit faire, en effet, sans plusieurs joueurs pour plusieurs semaines. Cadre de la défense, Chancel Mbemba rejoint les Léopards de la RD Congo. Situation identique pour Azzedine Ounahi et Amine Harit avec le Maroc ou encore Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr avec le Sénégal. Il s’agit là d’un gros manque à gagner pour Gattuso qui espère des recrues pour faire face à la deuxième moitié de la saison.