Mercato Stade Rennais : Le SRFC tient le concurrent de Truffert !

En quête d’un nouveau latéral gauche pour concurrencer Adrien Truffert, le Stade Rennais a déniché un joli coup au Brésil. Mais le SRFC n’est pas seul sur cette piste.

Mercato Stade Rennais : Le SRFC vise un défenseur brésilien

Après une première partie de saison bien décevante avec une 10e place au classement, loin des objectifs de la saison, le Stade Rennais compte bien renforcer le groupe de Julien Stéphan durant ce mercato hivernal. En attendant d’être fixés sur le sort de Nemanja Matic, qui veut déjà partir six mois après son arrivée, les dirigeants du SRFC travaillent activement en coulisses pour faire venir de nouveaux joueurs. Qualifié pour les barrages de la Ligue Europe, le club rennais est surtout à la recherche de renforts pour son secteur défensif, notamment au poste d’arrière gauche pour mettre en concurrence Adrien Truffert.

Dans cette optique, le Stade Rennais serait sur les traces de Vanderlan, le défenseur de Palmeiras, à en croire le journaliste Fabrizio Romano. Âgé de 21 ans, le défenseur brésilien a disputé 62 matches depuis janvier 2022 avec un total de 1 but et 8 passes décisives. Décrit comme un latéral moderne, Vanderlan pourrait faire l’objet d’une offre de la part du SRFC dans les prochains jours. Florian Maurice souhaitant doubler la grosse concurrence présente dans ce dossier.

Grosse concurrence pour la signature de Vanderlan

Vanderlan

Malgré un contrat courant jusqu’en décembre 2027, Vanderlan pourrait quitter les rangs de Palmeiras lors de ce mercato hivernal. Évalué à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Brumado intéresse aussi l’AC Milan et Galatasaray. Concernant l’intérêt des Rossoneri, Fabrizio Romano précise que le club italien a coché le nom du joueur dans l’optique d’un transfert l’été prochain. L’adversaire sérieux du Stade Rennais sur cette piste serait donc Galatasaray, qui entend le recruter dès cet hiver. Florian Maurice et les décideurs du SRFC savent donc ce qui leur reste à faire pour s’offrir le concurrent d’Adrien Truffert.