Une décision concernant l’avenir de Steve Mandanda au Stade Rennais devrait tomber dans les prochains jours. Arrivé à Rennes en juillet 2022, en provenance de Marseille, le gardien de but est entré dans sa dernière année de contrat.
Mercato : Le Stade Rennais souhaite prolonger le contrat de Mandanda
A six mois de la fin de son contrat au Stade Rennais, soit le 30 juin 2024, Steve Mandanda n’a toujours pas pris de décision au sujet de son futur. Il ne semble pas s’en préoccuper pour l’instant, contrairement au club breton. En effet, RMC Sport apprend que les dirigeants du SRFC songe à la prolongation de son contrat en Bretagne. Ils envisagent d’offrir rapidement un bail d’une saison supplémentaire à l’ex-gardien de but de l’Equipe de France (35 sélections), d’après la source.
Le média annonce une rencontre entre la direction du Stade Rennais et l’entourage de Steve Mandanda, « dans les prochaines semaines », pour se pencher sur le futur de ce dernier à Rennes.
Steve Mandanda en pleine réfexion sur son avenir
A bientôt 39 ans (le 28 mars prochain), l’ancien dernier rempart de l’Olympique de Marseille est toujours bon pour le service et ne songe pas encore à raccrocher les crampons. Cependant, il ne sait pas s’il doit rester en Ille-et-Vilaine ou rejoindre un autre projet. C’est ce que croit savoir la source. D’après cette dernière, « Steve Mandanda reste encore en réflexion sur quelle suite donner à son aventure au Stade Rennais ».
Cette saison, le portier N°1 du SRFC a disputé 17 matchs en Ligue 1 et 5 en Ligue Europa, pour 27 buts concédés et 5 clean sheet. Si l’équipe rennaise est qualifiée pour les barrages (16es de finale) de la Ligue Europa, elle est mal classée dans le championnat. Elle pointe au 10e rang, alors qu’elle vise une place qualificative à l’Europe à la fin de l’exercice.