Très proche d’obtenir la signature de Lucien Agoumé, l’Olympique de Marseille a fini par y renoncer, à la grande déception de Gennaro Gattuso.
Mercato OM : Lucien Agoumé a préféré Séville à l’OM
L’Olympique de Marseille a toujours du mal à s’offrir son premier renfort de cet hiver. Après plusieurs jours de tâtonnements, Pablo Longoria pensait pouvoir enfin signer sa première recrue hivernale mais tout s’est écroulé. Le club marseillais était proche de ficeler le transfert de Lucien Agoumé, ayant même obtenu l’accord de l’Inter Milan pour son milieu de terrain. Malheureusement, le joueur avait déjà pris sa décision puisqu’il a préféré rejoindre le FC Séville. Face à l’hésitation du natif de Yaoundé, l’OM a décidé jeudi de renoncer à sa signature. Dans la foulée, Agoumé s’est engagé avec le club espagnol. De ce fait, Pablo Longoria et Mehdi Benatia doivent se lancer sur d’autres pistes pour renforcer le groupe de Gennaro Gattuso.
Gennaro Gattuso règle ses comptes à Lucien Agoumé
Pour faire face à la suite de la saison, Gennaro Gattuso a fait connaître ses besoins à sa direction. L’Italien est à la recherche d’un latéral gauche pour suppléer Renan Lodi, un attaquant capable de jouer ailier, ainsi qu’un milieu de terrain gratteur de ballons. Alors que Lucien Agoumé était attendu comme étant ce milieu de terrain voulu, tout a capoté. En conférence de presse, l’ancien de Valence a tenu à mettre les choses au clair. Il veut « des joueurs qui ont envie de venir » à Marseille. Gattuso ne souhaite pas faire des promesses qu’il n’est pas en mesure de tenir. Il a assuré qu’il « veut des joueurs avec cette envie de lutter pour jouer ». Pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, il n’est pas question de faire venir des joueurs qui n’ont pas cette mentalité. L’Italien devra encore patienter pour voir son premier renfort débarquer.