Luis Enrique ne compte pas se contenter de la seule arrivée de Lucas Beraldo. Le coach du PSG veut encore améliorer son équipe et l’a réitéré à Luis Campos.
Mercato PSG : Luis Enrique ouvert à l’arrivée d’autres renforts
Après l’arrivée du jeune défenseur central brésilien Lucas Beraldo (20 ans), en provenance de Sao Paulo contre un chèque de 20 millions d’euros, l’entraîneur du Paris Saint-Germain entend bien accueillir d’autres joueurs pour améliorer son effectif d’ici la fin du mercato hivernal. De passage en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a tenu à le rappeler au responsable du recrutement du PSG, Luis Campos.
« Le mercato se termine le 31 janvier et nous sommes le 6. Nous sommes toujours prêts à ramener des talents pour améliorer notre effectif (…) Mon objectif, c’est d’améliorer chaque joueur même si c’est pratiquement impossible », a déclaré l’ancien coach du FC Barcelone. D’après L’Équipe, Luis Enrique aimerait encore avoir deux renforts avant la fermeture du marché des transferts.
Un milieu de terrain en priorité et un défenseur ci-possible
En effet, le quotidien sportif assure que le successeur de Christophe Galtier attend en priorité un milieu de terrain expérimenté. Avec un budget de 60 millions d’euros, le Paris Saint-Germain voudrait ainsi recruter « un joueur qui soit en mesure de ratisser large, avec un bon pied, capable de mettre de l’impact également. Et il veut surtout ne pas se tromper. »
Et avec la blessure de Fabian Ruiz, qui va se faire opérer la semaine prochaine, le club de la capitale n’exclurait pas aussi l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire. Pour le milieu de terrain, la presse brésilienne indique que Bruno Guimaraes (26 ans) de Newcastle United est la grande priorité de cet hiver, tandis que le défenseur du LOSC, Leny Yoro (18 ans), fait rêver le staff parisien pour compenser la blessure de Skriniar. Mais les deux dossiers sont extrêmement difficiles.