En quête d’une doublure à Renan Lodi, l’OM a jeté son dévolu sur un latéral gauche tchèque. Mais ce dernier semble plutôt favorable au projet du RC Lens.
Mercato OM : David Jurasek donne sa priorité au RC Lens
Le mercato hivernal commence à être très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. Sixième de Ligue 1 après 17 journées, l’OM est en passe d’accueillir sa première recrue estivale en la personne de Jean Onana. Ayant obtenu le feu vert de la direction du Besiktas, le milieu de terrain camerounais est arrivé à Marseille dimanche afin de passer sa visite médicale. Une fois cette étape franchie avec succès, Jean Onana s’engagera officiellement avec le club phocéen. Il rejoindra l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Son transfert quasiment bouclé est un premier soulagement pour Pablo Longoria, le président du club phocéen souhaitait impérativement renforcer le milieu de terrain de son équipe cet hiver. Il s’active à présent pour boucler une autre priorité aux yeux de Gennaro Gattuso. L’entraîneur de l’OM souhaite recruter un nouveau latéral gauche pour épauler Renan Lodi durant la seconde partie de saison. Pour étoffer ce secteur de jeu, les responsables phocéens ciblent alors David Jurasek, qui évolue au Benfica Lisbonne. L’international tchèque n’est pas insensible à l’idée de rebondir en Ligue 1 cet hiver. Toutefois, il a une préférence pour son éventuelle arrivée en France. La Minute OM assure que David Jurasek donne sa priorité à un transfert au RC Lens.
Cette préférence n’est pas réciproque
Cette révélation est une mauvaise nouvelle pour l’OM qui voit l’une de ses cibles prioritaires lui échapper au profit des Sang et Or. David Jurasek semble prêt à tourner le dos aux approches marseillais pour rejoindre le club entraîné par Frank Haise. Il serait très séduit par le projet lensois où il pourrait bénéficier d’un rôle de titulaire cet hiver. Sauf que cette préférence n’est pas réciproque.
Toujours, selon la source, les dirigeants du RC Lens ne seraient plus intéressés par le profil de David Jurasek. Ils privilégieraient d’autres pistes pour renforcer leur couloir gauche. Ce recul des Lensois risque de faire les affaires des Marseillais. Il reste à savoir si le principal concerné changera d’avis en faveur de l’OM, ce scénario n’est pas impossible.