Convoité par l’Eintracht Francfort pour prendre la place de Randal Kolo Muani, Arnaud Kalimuendo a répondu à l’intérêt du club de Bundesliga.
Mercato : Kalimuendo, « je suis au Stade Rennais pour l’instant »
Arnaud Kalimuendo est la priorité de l’Eintracht Francfort cet hiver. Le club allemand est en quête du successeur de Randal Kolo Muani, transféré au PSG en toute fin du mercato d’été. Mais le Stade Rennais ne veut pas lâcher son jeune attaquant pendant ce mercato hivernal. Pas pour l’instant en tout cas, car le SRFC a repoussé une offre du club de Francfort, estimée à plus de 20 millions d’euros, selon L’Equipe. De plus, Julien Stéphan a fait savoir à ses dirigeants qu’il compte sur le joueur de 22 ans pour la suite de la saison.
En attendant une possible offensive des Allemands, l’avant-centre du club breton a réagi à l’intérêt de l’Eintracht. Il a déclaré : « pour l’instant, je suis là, je suis un joueur du Stade Rennais ». Arnaud Kalimuendo serait pourtant déjà d’accord avec le club allemand sur son contrat et sa durée. Une information qu’il ne confirme pas, préférant entretenir le flou sur son futur à Rennes. A la question de savoir s’il veut rester ou partir, il a répondu : « Je ne sais pas […] ».
Arnaud Kalimuendo n’est pas insensible à l’offre de Francfort
L’international Espoir (26 sélections, 8 buts) n’est cependant pas insensible à un transfert en Bundesliga, notamment à Francfort qui joue aussi l’Europe comme le Stade Rennais. « Ça fait toujours plaisir de voir qu’on est demandé et surtout une grande équipe […] comme ça l’est », avait-il confié, avant de répondre pour son avenir. Rappelons qu’Arnaud Kalimuendo a été recruté par le SRFC au PSG en aout 2022, contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros. Il est lié au club breton jusqu’en juin 2027 et sa valeur sur le marché est estimée au même montant.