A la recherche d’un arrière latéral, l’ASSE refléchirait la possibilité de faire récupérer un joueur formé au club et sur le point de quitter le FC Nantes. Yvann Maçon est pourtant déjà présent !
Yvann Maçon de retour en grâce à Saint-Etienne
L’ASSE a fait deux annonces fortes pour Yvann Maçon depuis l’ouverture officielle du mercato d’hiver. En plus du communiqué officiel annonçant la fin de son prêt au Maccabi Tel-Aviv, Loïc Perrin a fait savoir que le défenseur a intégré l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Le coach a confirmé son intention de relancer l’arrière latéral droit qui était indésirable à Saint-Etienne. Cette semaine, le coordinateur sportif et l’entraineur du club ligérien ont multiplié les déclarations qui indiquent clairement le retour en grâce d’Yvann Maçon.
Revenu dans le Forez, à la suite de son prêt cassé, ce dernier a déclaré son amour pour le maillot vert. « Je veux montrer aux supporters que j’aime vraiment ce club, que je le respecte », a-t-il confié récemment, avant d’annoncer la couleur sur son avenir : « si je suis ici, c’est pour aider l’ASSE et défendre ses couleurs ».
Mercato : L’ASSE songerait au retour de Ronaël Pierre-Gabriel
Malgré le retour du Guadeloupéen chez les Verts, l’intérêt de l’ASSE pour Ronaël Pierre-Gabriel (25 ans) est évoqué. Le compte Twitter ASSE 1933, croit savoir que le club ligérien est intéressé par les services du défenseur formé à Saint-Etienne. D’après la source, les Stéphanois étudieraient en interne la possibilité de le récupérer librement, surtout qu’il est en passe de quitter le FC Nantes.
[tweet id= »1744439920662290836″]
En effet, Simon Reungoat, journaliste d’Hit West, a annoncé lundi que le contrat de Ronaël Pierre-Gabriel devrait être résilié par les Canaris, avant la fin du mercato. Il est pourtant arrivé au FCN l’été dernier en provenance de Mayence en Bundesliga. Et son contrat va jusqu’en juin 2026.