Olivier Dall’Oglio sait ce qu’il veut comme renfort dans son équipe cet hiver. Il a dévoilé le portrait-robot des joueurs recherchés, dans une interview sur France Bleu Saint-Etienne Loire.
Mercato : Dall’Oglio apprécie les qualités de Cardona
Nouvel entraineur de l’ASSE, Oliver Dall’Olgio construit son équipe pendant ce mercato d’hiver, en étroite collaboration avec Loïc Perrin, coordinateur sportif du club ligérien. Le profil de la première recrue hivernale de Saint-Etienne, Irvin Cardona, a été validé par le successeur de Laurent Batlles. « Irvin est un joueur de percussion, à la recherche de profondeur. En attaque, il peut évoluer aux trois postes. […]. C’est une bonne recrue qui va nous permettre de renforcer notre effectif », s’était-il réjoui lors de l’annonce officielle de la signature de l’attaquant prêté par le FC Ausgbourg.
Oliver Dall’Oglio attend encore de nouveaux joueurs, un au moins dans chaque compartiment de jeu. Mais il ne veut pas de joueurs qui viendront grossir l’effectif stéphanois à des poste où son équipe dispose déjà du même profil.
Olivier Dall’Oglio brosse le profil des recrues attendues
En tout cas, le nouveau coach de l’ASSE s’est montré très pointilleux sur le profil des joueurs attendus. « L’effectif est bien garni au milieu avec des joueurs un peu dans le même profil. J’ai bien réfléchi à animer ce milieu », a-t-il indiqué. Il a laissé entendre ensuite que sa priorité sera d’équilibrer le reste de l’équipe, surtout en défense. « Il faut qu’on arrive à être beaucoup plus solide défensivement. Offensivement, il faut donner confiance aux attaquants », a promis Olivier Dall’Oglio, avant de brosser les profils des futures recrues.
« Des milieux ou attaquants excentrés sur ce mercato hivernal ? Oui, je veux aller vers cela. On a besoin d’avoir des garçons généreux dans l’effort, intelligents dans les déplacements, des joueurs qui provoquent, dribblent et font des appels pour libérer les espaces », a-t-il décrit. L’entraineur de Saint-Etienne cherche ainsi des solutions contre des équipe qui vont affronter les Verts, avec « des blocs bas ».