Arnaut Danjuma fait partie des nombreux joueurs, dont les noms sont associés à l’OL cet hiver. L’agent de l’attaquant confirme des touches avec la direction lyonnaise.
Mercato : L’agent de Danjuma confirme des discussions avec l’OL
Diminué par les absences ou départ de quatre joueurs offensifs cet hiver, l’OL cherche à se renforcer, évidemment en attaque. La signature de Malick Fofana est certes annoncée par L’Equipe, mais la piste prioritaire de Matthieu Louis-Jean (patron du recrutement chez les Gones) même droit vers Saïd Benrahma (28 ans) de West Ham en Premier League. Cependant, l’arrivée de l’ailier algérien à Lyon est compliquée à conclure. Du coup, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais tentent parallèlement d’attirer Arnaut Danjuma (27 ans). Son profil plairait particulièrement à John Textor.
Face à la récurrence de l’intérêt de Lyon pour son protégé dans les médias, l’agent de Arnaut Danjuma a rompu le silence. Il a confirmé des échanges avec les dirigeants de l’OL, dans le média britannique Talk Sport. Il a déclaré : « oui, il y a eu de l’intérêt et des conversations en cours avec Lyon ».
Remplaçant à Everton, Arnaut Danjuma est en quête de temps de jeu
L’international néerlandais (6 sélections, 2 buts) est prêté à Everton jusqu’à la fin de la saison, mais il appartient à Villarreal, club espagnol auquel il est lié jusqu’à fin juin 2026. Le polyvalent attaquant visé par l’OL n’est pas parmi les premiers choix de Sean Dyche, manager des Toffees. Ce de fait, il a peu joué lors des 20 journées de championnat déjà disputées en Angleterre. Il a été titulaire seulement 3 fois en 12 apparitions en Premier League, pour 436 minutes jouées.
Remplaçant au sein de l’équipe d’Everton, Arnaut Danjuma a l’opportunité de se relancer en Ligue 1, s’il trouve un accord contractuel avec les décideurs du club rhodanien. Mais Jonh Textor doit d’accord obtenir de Villarreal la résiliation du prêt du natif de Lagos (Nigeria)