L’ASSE a recruté seulement Irvin Cardona, en 10 jours de mercato. D’autres recrues sont attendues à Saint-Etienne. Olivier Dall’Oglio conseille à Loïc Perrin de rester vigilent sur le marché.
Mercato : Nathanaël Mbuku ou Shavy Babicka, plans A et B
Dans son interview sur France France Bleu Loire Saint-Étienne, en début de semaine, Olivier Dall’Oglio s’est longuement expliqué sur le mercato de l’ASSE. Il a justifié l’arrivée d’Irvin Cardona et expliqué la deuxième chance accordée à Yvann Maçon, rentré prématurément de Tel-Aviv en Israël où il était prêté. Le nouvel entraineur a également décrit les profils des joueurs qu’il attend, d’ici la fin du mercato le 31 janvier. Il espère notamment l’arrivée de joueurs offensifs percutants et décisifs.
Loïc Perrin est sur deux pistes en ce moment. Une prioritaire, menant vers Nathanaël Mbuku (21 ans) du FC Augsbourg, et l’autre en plan B, révélée ce mercredi, menant vers Shavy Babicka d’Aris Limassol. L’ASSE aurait transmis une première offre pour l’ailier de 23 ans, mais elle a été repoussée par le club chypriote selon Peuple-Vert. D’autres pistes moins couteuses sont également explorées par le coordinateur sportif de l’ASSE.
Olivier D’all’Oglio : « il ne faut pas passer à côté des opportunités »
Pour les 20 jours de marché restant, Olivier Dall’Oglio (59 ans) a glissé une consigne à Loïc Perrin pour réussir son recrutement. Il a invité ce dernier à rester attentif aux opportunités. « Les opportunités, il ne faut pas passer à côté », a-t-il soufflé au dirigeant. Car de part son expérience, il assure qu’il « peut se passer énormément de choses dans les dernières minutes du mercato ». Olivier Dall’Oglio a demandé ensuite aux recruteurs de l’ASSE d’être très observateur, surtout dans les dernières minutes du mercato. « Il faut être dans les starting blocks et il faut regarder », a-t-il insisté.