La raison principale de la lenteur du dossier Nathanaël Mbuku (21 ans) est désormais connue, alors que son coéquipier Irvin Cardona a débarqué à l’ASSE avec l’accord rapide du FC Augsbourg.
Mercato : Plus aucun doute sur l’intérêt de l’ASSE pour Mbuku
A la suite du prêt d’Irvin Cardona à l’ASSE par le FC Augsbourg, les rumeurs du mercato d’hiver ont révélé l’intérêt du club ligérien pour Nathanaël Mbuku. Ce dernier est aussi un joueur offensif du même club allemand. A l’image de son coéquipier engagé par Saint-Etienne, il est en manque de temps de jeu au sein du club bavarois. Arrivé en Bundesliga fin janvier 2023, il n’a joué que 3 bouts de matchs, soit 46 minutes cumulées en un an. Cette saison, il a disputé seulement 4 minutes, lors du match perdu face au Werder de Breme (2-0), le 9 décembre 2023.
L’intérêt de l’ASSE pour le joueur en difficulté outre-Rhin a été confirmé par le média spécialisé Peuple-Vert. Mais une semaine après l’officialisation de la signature d’Irvin Cardona chez les Verts, le dossier Nathanaël Mbuku n’a pas du tout bougé.
Olivier Dall’Oglio n’a pas validé le profil de Nathanaël Mbuku
Ce jeudi, But Football Club assure que la direction sportive stéphanoise « discute bien avec Augsbourg » pour l’arrivée de l’Espoir français, mais il n’y a pas « d’avancées significatives » pour l’instant. La source apprend qu’Olivier Dall’Oglio n’a pas encore validé le profil de l’ancien joueur du Stade de Reims. « Il n’a toujours pas tranché concernant sa volonté de recruter ou non Nathanaël Mbuku », d’après le média, qui indique pour finir que le recrutement de l’ailier gauche « est loin d’être bouclé ».
Notons que des cibles de l’ASSE, cet hiver, ont déjà filé chez des concurrents, notamment Alan Virginius du LOSC et Mamady Bangré de Toulouse FC, partis respectivement à Clermont Foot (Ligue 1) et à l’ES Troyes AC (Ligue 2).