Face à l’ultimatum posé par le nouveau président du Corinthians pour Gabriel Moscardo, le PSG a pris une décision forte pour le transfert du milieu défensif de 18 ans.
Mercato PSG : Le Corinthians veut être fixé cet hiver pour Gabriel Moscardo
Si Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain souhaitent que Gabriel Moscardo se fasse opérer du pied gauche avant de le recruter cet hiver, mais le nouveau président du Corinthians veut boucler le transfert dès maintenant. D’après la chaîne ESPN Brasil, Augusto Melo aurait personnellement appelé Luis Campos pour exiger que le deal soit bouclé d’ici le vendredi, sous peine d’annuler l’accord négocié par son prédécesseur.
« Ou le PSG paye maintenant, ou il rentre au Corinthians. Pas besoin d’attendre l’opération. S’ils ne payent pas maintenant, il revient », aurait confié le nouveau président du club de Sao Paulo. Opposé au départ du jeune milieu de terrain, le dirigeant brésilien ne souhaiterait pas voir ce dossier s’éterniser. Et selon les derniers échos en provenance du Brésil, le coup de pression du patron des Mosqueteiro aurait porté ses fruits.
Officialisation imminente pour Gabriel Moscardo
En effet, selon les renseignements obtenus par le journaliste Bruno Andrade, le transfert de Gabriel Moscardo serait bel et bien bouclé pour cet hiver. Après une importante réunion avec toutes les parties prenantes dans ce dossier, le club parisien souhaite finalement acter le transfert de l’international espoir brésilien avant son opération prévue au Qatar dans les jours à venir. Pour autant, le compatriote de Marquinhos ne devrait pas intégrer l’effectif de Luis Enrique avant l’été prochain.
« La réunion d’aujourd’hui (mercredi) à Paris a été positive et a pratiquement acté que le PSG confirmera l’achat maintenant en janvier, mais ne recevra pas le renfort avant juin. L’idée discutée est d’opérer son pied gauche (à Doha) et de signer l’accord la semaine prochaine », écrit le journaliste du média UOL Esporte. Pour rappel, Gabriel Moscardo va signer avec le Paris SG jusqu’en juin 2028 pour un montant de 22 millions d’euros, bonus compris.