Poussé vers la porte de sortie de l’ASSE, un milieu de terrain pourrait rebondir dans un autre de Ligue 2. Il serait en négociations avec les responsables de cette équipe.
Mercato ASSE : Thomas Monconduit vers Valenciennes
L’ASSE a démarré son opération dégraissage cette semaine par le départ d’un jeune joueur de la réserve. Ahmed Sidibé (21 ans) a été transféré au FC Koper Slovénie, lundi. Ce jeudi, c’est le départ de Gaëtan Charbonnier au SC Bastia qui a été annoncé. D’autres départs dans l’équipe professionnelle sont dans les tuyaux. Thomas Monconduit (32 ans), Victor Lobry (28 ans), Matthieu Dreyer (34 ans), Mickaël Nadé (24 ans) ou encore Aïmen Moueffek (22 ans) sont sur la liste des partants. En dehors du premier, les autres arrivent tous en fin de contrat en juin 2024. L’ASSE ne les retiendra donc pas s’ils trouvent preneurs dans ce mois de janvier.
Mercato ASSE : Thomas Monconduit vers Valenciennes
Un point de chute se dégagerait déjà pour Thomas Monconduit. D’après les informations de L’Equipe, il a entamé des négociations avec Valenciennes, dernier de la Ligue 2 à la mi-saison. La source rappelle que le milieu de terrain était passé tout près d’un transfert à Angers SCO, son ancien club, dans les tout derniers jours du mercato estival.
Le contrat du joueur formé à l’AJ Auxerre va jusqu’en juin 2025, mais il ne rentre pas dans les plans d’Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraineur de l’ASSE. Notons que Thomas Monconduit a été gêné par des blessures cette saison. Il a joué 8 matchs en Ligue 2 et a été titulaire 4 fois.