Le président de l’OM, Pablo Longoria a enfin levé sur le mystère entourant deux potentielles ventes à Marseille durant ce mercato hivernal.
Mercato OM : Pablo Longoria rétablit la vérité pour Vitinha
En janvier 2023, l’Olympique de Marseille frappait un très joli coup au Sporting Braga. Le club phocéen n’hésitait pas à débourser environ 32 millions d’euros pour s’attacher les services de Vitinha, devenu la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Pourtant, l’attaquant portugais ne parvient toujours pas à justifier l’énorme montant déboursé pour son transfert. Depuis son arrivée à Marseille, Vitinha déçoit régulièrement en attaque, au point où le joueur de 23 ans est annoncé sur le départ.
Certains médias avancent que les dirigeants marseillais seraient disposés à se séparer de lui cet hiver, en vue de faciliter l’arrivée d’un nouvel avant-centre plus efficace devant les buts. Cette information a vite été démentie par Pablo Longoria. Présente conférence de presse ce jeudi, le président de l’OM a souligné l’implication significative de Vitinha au sein de l’équipe phocéenne, surtout depuis le changement tactique opéré à Marseille. Cela sous-entend que le jeune attaquant reste un pion essentiel pour le système de jeu de Gennaro Gattuso, qui n’a pas l’intention de se séparer de lui en plein milieu de saison.
La porte reste fermée pour Azzedine Ounahi
Pablo Longoria révèle d’ailleurs que l’OM n’a actuellement reçu aucune offre pour un éventuel transfert de Vitinha, et exprime sa satisfaction quant au travail quotidien de son joueur. Cette mise au point explique que le footballeur portugais est toujours apprécié au sein du club. Sa direction ne songe pas pour le moment à son départ. Même son de cloche pour Azzedine Ounahi qui attire l’attention de plusieurs clubs étrangers.
Le président marseillais a d’abord fait l’éloge de son milieu de terrain marocain qui « a réalisé de très bonnes performances » à Marseille, avant d’assurer clairement que le joueur n’est pas disponible sur le marché. Ses différents prétendants, tels que Burnley, devront finalement donc se tourner vers d’autres cibles pour renforcer leur milieu de terrain cet hiver. Car la porte reste fermée pour Azzedine Ounahi.