Impensable au départ, le transfert de Nordi Mukiele au Bayern Munich prend forme peu à peu. Le PSG ouvre désormais la porte pour le départ de son joueur.
Mercato PSG : Nordi Mukiele souhaite rejoindre le Bayern Munich
Arrivé à l’été 2022 en provenance du RB Leipzig contre un chèque de 12 millions d’euros, Nordi Mukiele ne fera pas de vieux os au Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le polyvalent défenseur de 26 ans pourrait retourner en Bundesliga durant ce mercato hivernal. D’après les renseignements obtenus par le compte Twitter Djamel, Nordi Mukiele souhaite rejoindre le Bayern et ne se sent pas apprécié à sa juste valeur sous Luis Enrique qui privilégie souvent d’autres options comme Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery.
Toujours selon la même source, ce manque de confiance venant de l’entraîneur espagnol n’est pas anodin étant donné que le joueur n’est pas entièrement en phase avec ses exigences, notamment d’un point de vue extra sportif. À l’inverse, Thomas Tuchel désire ardemment attirer le natif de Montreuil en Bavière. Et l’affaire pourrait rapidement se conclure puisque le conseiller football du club de la capitale française a donné son feu vert pour ce transfert.
Luis Campos est OK pour un départ de Nordi Mukiele
Mécontent de son temps de jeu, Nordi Mukiele voudrait profiter de ce mercato d’hiver pour quitter les rangs du Paris Saint-Germain et Luis Enrique ne s’opposerait pas à son départ puisqu’il n’est pas convaincu par le profil de l’international français « vu ce qu’il essaye de mettre en place », assure Djamel. De son côté, Luis Campos serait également « OK pour un départ sous certaines conditions, mais veut trouver un remplaçant. » Le dirigeant portugais serait donc à la recherche d’un nouveau défenseur avant de laisser partir Mukiele. Aux dernières nouvelles, Campos pourrait jeter son dévolu sur le latéral droit français Sacha Boey. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Galatasaray, le joueur de 23 ans est évalué à 22 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.