Alors que l’OM tente de déloger Adrien Truffert du Stade Rennais, le nom de Pape Gueye vient d’être cité dans cette opération à plusieurs millions d’euros.
Mercato OM : Pablo Longoria se renseigne pour Adrien Truffert
Après l’arrivée de Jean Onana, l’Olympique de Marseille explore plusieurs pistes pour renforcer son couloir gauche. Et si le nom de Josh Doig était annoncé avec insistance pour occuper ce poste, les regards des dirigeants de l’OM se tournent à présent sur Adrien Truffert. Cette information est confirmée par Ouest France, qui assure que la direction de l’OM a pris des contacts avec le Stade Rennais pour évaluer la faisabilité d’une opération.
Les responsables phocéens ont ainsi entamé des discussions avec leurs homologues rennais avec l’intention de boucler un accord économique assez rapidement. Toutefois, l’Olympique de Marseille devra faire preuve de persuasion et générosité pour tenter de boucler la signature d’Adrien Truffer. La source indique que le Stade Rennais ouvrira les négociations pour son défenseur polyvalent, à condition de recevoir une offre supérieure à 15 millions d’euros.
Il faut rappeler que le club breton avait déjà refusé une offre d’environ 20 millions d’euros pour son joueur lors du dernier mercato d’été. Et même si Adrien Truffert se montre favorable à une arrivée à l’OM durant ce mercato d’hiver, les exigences financières de sa direction restent un obstacle majeur pour l’aboutissement de son transfert.
Pape Gueye inclus dans le deal pour Adrien Truffer ?
Confronté à des difficultés financières, l’Olympique de Marseille aura visiblement du mal assumé une telle opération. Néanmoins, une lueur d’espoir émerge avec la mention d’un échange entre l’OM et le Stade Rennais. Ouest France indique que le nom de Pape Gueye a aussi circulé à Rennes en vue de faire baisser le montant du transfert d’Adrien Truffert. Même cette stratégie peut alléger la pression financière sur l’OM, il reste à savoir si les dirigeants rennais seront réceptifs à ce montage financier.
Les prochaines étapes des négociations permettront sans doute de savoir si les Phocéens parviendront à surmonter ces obstacles en vue de sécuriser l’arrivée d’Adrien Truffert dès cet hiver. Sa venue pourrait aussi avoir des répercussions sur l’avenir de Renan Lodi, très convoité en Premier League.