L’OL serait passé à l’offensive pour recruter Nemanja Matic, en envoyant une première offre au Stade Rennais. Mais la réponse des dirigeants du club breton a été un refus sec !
Mercato : Une proposition de l’OL refusée pour Nemanja Matic
Le Stade Rennais et Nemanja Matic (35 ans) doivent trouver un accord, soit pour poursuivre l’aventure ou se séparer. Le milieu de terrain veut quitter Rennes. Julien Stéphan compte Pourtant sur lui pour la phase retour du championnat. « J’ai dit que je souhaitais continuer avec lui sur la deuxième partie de saison ». En attendant de connaitre la décision officielle du club breton, l’OL aurait transmis une première offre aux Rennais pour récupérer le Serbe. L’Equipe qui révèle cette information en donne pas plus de détails sur le montant proposé par le club rhodanien, mais apprend ensuite que le SRFC a repoussé la demande des Lyonnais.
John Textor va-t-il revenir à la charge pour le milieu serbe ?
John Textor, grâce à son gros budget dédié au recrutement cet hiver, pourrait revenir à la charge avec une proposition revue à la hausse, afin de faire bouger les lignes à Rennes. Surtout que la direction des Gones aurait déjà un accord contractuel avec Nemanja Matic. D’après le journaliste Florent Gautreau de l’After Foot sur RMC Sport, Lyon lui aurait proposé un salaire au-dessus de ce qu’il perçoit au Stade Rennais. Mais rien n’est encore acquis pour l’OL, car Fulham FC s’est positionné pour rapatrier l’ancien joueur de Chelsea et de Manchester United en Premier League à Londres, d’après Ouest-France. Une forte concurrence pour les Lyonnais.
Notons que Nemanja Matic a déjà fait partir sa famille de Rennes. Il a expliqué qu’il s’était absenté trois jours pour trouver une école internationale à ses enfants.