Prêté par le PSG l’été passé, Renato Sanches ne va pas terminer la saison à l’AS Rome. Le milieu de terrain portugais va faire son retour dans la capitale française.
Mercato PSG : L’AS Rome ne veut plus de Renato Sanches
Venu en Serie A avec l’espoir de se relancer sous les ordres de José Mourinho, Renato Sanches a du mal à se faire une place au sein de l’équipe de l’AS Rome. Miné par de récurrentes blessures, le milieu de terrain de 26 ans a rapidement perdu la confiance de Jose Mourinho, qui ne souhaite pas le retrouver dans cette deuxième partie de saison. La direction du club romain serait donc prête à casser le prêt de l’international portugais durant ce mercato hivernal. Et selon la presse italienne, cette décision pourrait intervenir sous peu. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le journaliste Gianluca Di Marzio, le retour de Renato Sanches au Paris Saint-Germain pourrait être bouclé la semaine prochaine. Mais le Golden Boy 2016 ne devrait pas s’éterniser chez les Rouge et Bleu.
Renato Sanches vers la Turquie ?
D’après les renseignements obtenus par le Corriere dello Sport, le Besiktas continue de faire le forcing auprès de Renato Sanches pour le convaincre de venir se relancer en Turquie dans cette deuxième moitié de saison. Après un premier refus du natif de Lisbonne, le club stambouliote serait revenu à la charge pour tenter de lui faire changer d’avis. Surtout avec la récente nomination de Fernando Santos, l’ancien sélectionneur du Portugal, sur le banc du Besiktas. Les dirigeants turcs auraient même déjà commencé à discuter avec leurs homologues du Paris SG et de l’AS Rome. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Renato Sanches est évalué à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant que le PSG serait bien heureux de récupérer en cas de départ de l’ancien milieu défensif du Bayern Munich.