Après avoir réussi à emmener le RC Lens en Ligue des Champions, Franck Haise ne ferme pas la porte à un départ cet été. L’entraîneur nordiste se confie.
Mercato RC Lens : Franck Haise pense déjà à l’après-Lens
Huitième de Ligue 1 après les matchs du vendredi et du samedi, le RC Lens joue gros face au Paris-Saint-Germain ce dimanche. Le club artésien pointe à 5 longueurs du LOSC, cinquième avant ce match de clôture de la 18ème journée. Face au leader, les hommes de Franck Haise auront l’avantage de jouer à domicile. Une position agréable, d’autant qu’ils l’avaient emporté à Bollaert lors du dernier affrontement entre les deux équipes. Le RC Lens avait battu le PSG sur le score de 3-1, confirmant son statut d’outsider pour le titre le 1er janvier 2023.
À la tête du club artésien depuis février 2020, Franck Haise doit aussi gérer le mercato hivernal. Après avoir perdu Loïs Openda et Seko Fofana l’été dernier, d’autres cadres lensois sont susceptibles de partir. Ironie du sort, le PSG viserait Facundo Medina et Kevin Danso. Mais ce week-end, l’entraîneur de 52 ans a aussi évoqué son avenir. Dans un entretien pour Téléfoot, il ne s’est pas caché sur ses ambitions, affirmant « avoir quelques idées » même si « le foot, c’est toujours du court terme ».
L’avenir de Franck Haise lié à celui de Danso et Medina ?
Après avoir réussi l’exploit de ramener le RC Lens en Ligue des Champions cette saison, Franck Haise ne ferme donc pas la porte à un départ. A priori, si celui devrait avoir lieu, c’est cet été selon So Foot. Plusieurs éléments pourraient faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. Entre autres, l’avenir de certains cadres du club comme Kevin Danso et Facundo Medina.
L’été dernier, Franck Haise avait déjà concédé qu’il ne pouvait pas retenir Loïs Openda. « Le club fait une bonne affaire, le joueur fait une bonne affaire. C’est le football » déclarait le technicien lensois le 14 juillet dernier, affirmant qu’il était heureux pour lui. Seulement, aura-t-il la même analyse en cas de perte de Danso et Medina ? Pour rappel, le club s’était démené l’été dernier pour conserver l’international autrichien. Franck Haise a lâché une première réponse à Téléfoot : « Je n’ai pas envie de perdre mes joueurs majeurs, mais si un top club européen vient avec une offre que personne ne peut refuser, je ne sais pas ce qu’il pourrait se passer ». Son propre départ peut-être ? En tout cas, ses propos ne rassureront pas les supporters.