Ce dimanche, le directeur sportif du Bayern Munich, Christoph Freund, s’est exprimé sur les rumeurs envoyant Nordi Mukiele du PSG chez le Rekordmeister.
Mercato PSG : Le Bayern Munich aime le profil de Nordi Mukiele
Pénalisé par les absences de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, blessés et indisponibles pendant plusieurs mois, le Paris Saint-Germain va désormais faire face au souhait de Nordi Mukiele de rejoindre le Bayern Munich d’ici la fin du mercato hivernal. Pas dans les plans de Luis Enrique, le défenseur de 26 ans est érigé en priorité du côté de la Bavière par Thomas Tuchel, l’ancien coach du PSG. Interrogé sur l’éventuelle arrivée de Mukiele cet hiver, le directeur sportif du club bavarois n’a pas fait de mystère sur son intérêt pour l’ancien joueur du RB Leipzig.
Interrogé par le média BILD, Christoph Freund a très clairement avoué : « je ne veux pas entrer dans les noms, mais d’une manière générale, Nordi Mukiele n’est pas un joueur inintéressant. Il peut aussi bien jouer arrière droit que défenseur central. » Avec 100 matches joués en Bundesliga, le natif de Montreuil est vu comme un super renfort par le staff munichois, qui s’apprête à passer la vitesse pour conclure un accord avec le Paris SG.
Plus qu’un détail à régler pour Nordi Mukiele ?
En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le Bayern Munich va insister dans les prochains jours pour obtenir le renfort de Nordi Mukiele. Le Champion de Bundesliga en titre propose un prêt de six mois frappé d’une option d’achat d’environ 25 millions d’euros pour récupérer le partenaire de Lucas Hernandez. De son côté, le Paris Saint-Germain aimerait inclure une obligation d’achat dans le prêt de son numéro 26, à en croire les indiscrétions obtenues par le journaliste Florian Plettenberg. Excédé par sa situation depuis son retour de blessure, Nordi Mukiele aurait déjà rencontré Luis Campos pour lui signifier ses envies d’ailleurs cet hiver.