La direction de l’OM est déterminée à boucler la signature de Josh Doig cet hiver. Mais en cas d’échec, les Phocéens ont prévu une alternative.
Mercato OM : Les négociations patinent pour Josh Doig
Auteur de prestations encourageantes au Hellas Vérone avec un bilan de 14 rencontres disputées cette saison, Josh Doig va-t-il rebondir en Ligue 1 lors de ce mercato de janvier ? L’Olympique de Marseille est déterminé à s’attacher ses services cet hiver afin de remplacer Renan Lodi qui est attendu en Arabie saoudite dans les prochains jours. Les négociations pour son transfert ont rapidement débuté entre les différentes parties. L’Équipe révèle que la direction de l’OM a récemment formulé une offre d’environ 5 millions d’euros dans le but de boucler la signature de Josh Doig.
Le latéral gauche écossais n’est pas insensible à cette approche marseillaise. Il aurait déjà décliné les offres de plusieurs clubs intéressés afin de rejoindre Marseille cet hiver. Le jeune joueur n’accorderait que sa préférence au club phocéen, qui doit à présent trouver un accord économique avec le Hellas Vérone pour finaliser ce deal. Et c’est à ce niveau que les choses se compliquent. En effet, les dirigeants du club italien se montrent inflexibles dans les négociations. L’hypothèse d’un échec dans ce dossier n’est donc pas à exclure du côté de Marseille, surtout au regard des feuilletons Darko Lazovic et Ivan Ilic, où la direction du Hellas Vérone était finalement parvenue à bloquer le départ de ces deux joueurs.
Une piste mystère activée à l’Olympique de Marseille
Face à l’intransigeance des Gialloblu, le président de l’OM, Pablo Longoria, ne reste pas les bras croisés et explore alors d’autres pistes en parallèle. Le nom de Jaouen Hadjam (FC Nantes) circule déjà à Marseille. Poussé vers la sortie par les Canaris, le défenseur de 20 ans est courtisé par plusieurs clubs et semble se diriger vers le Standard Liège, plutôt que Marseille. Adrien Truffert (Stade Rennais) est aussi annoncé à l’OM. Mais ce n’est pas tout.
La Provence assure en effet qu’en cas d’échec total pour la signature de Josh Doig, la direction de l’OM disposerait déjà d’une alternative qui n’évolue pas en France. Si le nom du joueur n’a encore pas filtré, le président Pablo Longoria paraît en tout cas déterminé à renforcer le couloir gauche de son équipe. Reste à savoir qui sera l’heureux élu.