Ce lundi 15 janvier marque la fin de l’ultimatum du Real Madrid à Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG va devoir faire connaître sa décision au club espagnol ce jour même.
Mercato PSG : Jour de la deadline officieuse donnée par le Real Madrid à Kylian Mbappé
Depuis plusieurs semaines, divers médias espagnols ont annoncé que le Real Madrid aurait demandé à Kylian Mbappé de lui donner une réponse définitive au plus tard le 15 janvier sur son choix de rejoindre ou non le collectif de Carlo Ancelotti l’été prochain. Alors que Kylian Mbappé a annoncé au Paris Saint-Germain en fin de saison dernière qu’il ne comptait pas lever l’option d’une année supplémentaire pour être libre en juin prochain, le club madrilène espère le récupérer gratuitement au terme de l’exercice en cours.
Les Merengues attendent donc la réponse de Kylian Mbappé ce lundi. Mais l’entourage du Champion du monde 2018 a indiqué que ce coup de pression du Real Madrid n’avait aucune importance. « Aucun type d’influence ne pourrait dicter le timing de discussion, réflexion ou décision de Kylian », confiait un de ses proches à RMC Sport ces derniers jours. Et si la question de l’avenir du buteur parisien est sur toutes les lèvres depuis le 1er janvier, Florentino Pérez préfère esquiver le sujet.
Florentino Pérez botte en touche pour Kylian Mbappé
En marge du sacre du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (4-1), dimanche soir, Florentino Pérez a été interrogé une nouvelle fois sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain l’été prochain. Ne souhaitant pas alimenter la polémique créée par sa précédente sortie sur le même sujet, l’homme d’affaires espagnol a préféré botter en touche, expliquant que « ce n’est vraiment pas le moment d’en parler. C’est le moment de féliciter les joueurs que nous avons, pas de penser à ceux d’autres équipes. » Toutefois, le Real ne compte pas traîner dans ce dossier et exige d’être fixé assez rapidement.