Après Lucas Berldo, le PSG rêve d’attirer un second défenseur central cet hiver. La pépite du Benfica, Antonio Silva, serait ainsi ciblée par Luis Campos.
Mercato PSG : Luis Campos ne lâche pas Antonio Silva
Désireux de recruter coûte que coûte un défenseur central supplémentaire cet hiver, le Paris Saint-Germain continue de travailler sur la piste menant à Leny Yoro, le prodige français du LOSC. Mais selon Gianluca Di Marzio, le grand rêve de Luis Campos à ce poste se nomme Antonio Silva. Grand, talentueux et jeune, l’international portugais de 20 ans rayonne avec son club formateur, le Benfica Lisbonne.
Si bien que presque tous les grands clubs européens aimeraient s’offrir les services du natif de Viseu. Après avoir enregistré l’arrivée de l’international espoir brésilien Lucas Beraldo, le PSG aimerait convaincre le club lisboète de lui céder Antonio Silva. Mais le journaliste italien assure qu’à l’instar de Leny Yoro, ce dossier serait aussi compliqué à finaliser en janvier et probablement plus abordable l’été prochain. Les dirigeants du Benfica étant extrêmement gourmands pour leur numéro 4.
Antonio Silva, c’est très cher !
Avec une enveloppe de seulement 20 millions d’euros pour recruter un nouveau défenseur central cet hiver, le Paris Saint-Germain ne parviendra pas à convaincre le Benfica Lisbonne de laisser filer Antonio Silva. En effet, le jeune compatriote de Danilo Pereira dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros et son club ne compte pas du tout négocier son départ. Si Luis Campos veut le voir sous le maillot du Paris SG, il devra donc absolument payer ce montant, ce qui est carrément hors de portée des Rouge et Bleu. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Antonio Silva devrait donc rester à Lisbonne jusqu’à la fin de la saison en cours. En attendant une relance du club de la capitale française, qui pourrait compter sur sa bonne relation avec l’agent du joueur, Jorge Mendes, pour espérer faire pencher la balance en sa faveur.