À la recherche d’un renfort offensif cet hiver, l’OM a entamé des manœuvres concrètes pour s’offrir Saïd Benrahma. Une première offre a été transmise.
Mercato OM : La première offre de Marseille pour Saïd Benrahma
En ce début d’année 2024, l’Olympique de Marseille fait face à un défi de taille avec l’absence de sept joueurs partis disputer la CAN 2023. Pour compenser ces départs temporaires et renforcer son effectif cet hiver, l’OM s’active sur le marché des transferts. Après la récente signature de Jean Onana, une deuxième recrue hivernale est sur le point de rejoindre les rangs phocéens, en la personne du défenseur suisse Ulisses Garcia. Toutefois, le recrutement de l’OM est loin d’être terminé.
Alors qu’un second latéral gauche est espéré à Marseille, les dirigeants phocéens souhaitent aussi renforcer leur secteur offensif avec un joueur percutant sur les ailes et capable de s’adapter rapidement au système de jeu de Gennaro Gattuso. C’est dans ce contexte que le nom de Saïd Benrahma est récemment apparu sur les radars de l’OM. Les recruteurs phocéens sont même passés à l’action dans ce dossier, en formulant une offre concrète pour son transfert.
Foot Mercato révèle en effet que les dirigeants de l’OM ont transmis une offre de prêt avec option d’achat à West Ham pour Saïd Benrahma. Cette première proposition marseillaise a rapidement été déclinée par le club britannique qui espère toucher une belle compensation financière avant de céder son attaquant polyvalent, très convoité sur le marché des transferts.
L’OL, Brentford et Wolverhampton foncent aussi sur Saïd Benrahma
La source ajoute qu’un autre de Ligue 1 s’active aussi en coulisse pour s’offrir les services de Saïd Benrahma. L’OL s’intéresse de très près à son profil. Brentford et Wolverhampton seraient aussi sur ses traces. Cette forte concurrence risque de faire grimper les enchères pour son éventuel transfert. Selon Transfermartk, il faudra débourser environ 22 millions d’euros pour boucler la signature de l’ailier gauche algérien. Un prix plus ou moins conséquent pour les finances marseillaises à cette période de l’année.
Néanmoins, l’OM ne désespère pas pour Saïd Benrahma et compte revenir à la charge pour sa signature avec de nouveaux arguments financiers. Il reste à savoir si cela sera suffisant pour boucler son transfert. En cas d’échec, le club présidé par Pablo Longoria explore déjà une autre possibilité en attaque. Des intermédiaires étudieraient aussi la faisabilité d’une arrivée de Giovanni Reyna en provenance du Borussia Dortmund.