Cherchant une porte de sortie à Nemanja Matic en dehors de la Ligue 1, le Stade Rennais songerait un échange avec Moise Kean de la Juventus.
Mercato : Le SRFC propose Matic à la Juve, en échange de Moise Kean
N’ayant pas pu convaincre Nemanja Matic (35 ans) de rester à Rennes, le Stade Rennais lui cherche un point de chute, avant la fin du mercato d’hiver, le 31 janvier. Cependant, le club breton ne veut pas qu’il rejoigne l’OL avec lequel il a déjà un accord contractuel. Les dirigeants du SRFC ne souhaitent pas renforcer un quelconque adversaire en Ligue 1. Florian Maurice et le président Olivier Cloarec regardent donc vers l’étranger pour placer le milieu de terrain désireux de quitter Rennes.
Et ils auraient trouvé un deal intéressant. Si l’on en croit les indiscrétions de La Gazzetta dello Sport, le Stade Rennais propose un échange Nemanja Matic-Moise Kean à la Juventus. L’échange porterait sur un prêt du Serbe à Turin, contre l’Italien en Bretagne.
Nemanja Matic serait-il prêt à retourner en Serie A, et Moise Kean en Ligue 1 ?
La Vieille Dame cherche en effet à prêter son attaquant en manque de temps de jeu. Il a disputé 12 matchs en Serie A cette saison, pour seulement 5 titularisations. Moise Kean (23 ans) ne serait pas contre un retour en Ligue 1, après son expérience réussie au PSG, lors de l’exercice 2020-2021. Idem pour Nemanja Matic, qui était un cadre de l’AS Rome la saison dernière, sous les ordres de José Mourinho, débarqué ce mardi.
Si la direction du Stade Rennais et celle de la Juve se mettent d’accord, il faudra ensuite convaincre les deux joueurs sur cet échange. Ce qui est loin d’être gagné, surtout que l’ancien joueur de Chelsea et de Manchester United s’est déjà mis d’accord avec Lyon.