Après avoir renforcé la défense centrale de l’OL avec la signature d’Adryelson, John Textor a pris une décision pour l’avenir du jeune Mamadou Sarr.
Mercato OL : Mamadou Sarr prêté en Belgique
C’est un passage obligé pour Mamadou Sarr qui va devoir aller aiguiser son talent loin de l’Olympique Lyonnais. Le jeune défenseur central faisait déjà face à une rude concurrence dans l’effectif de Pierre Sage. L’arrivée d’Adryelson n’a fait qu’en rajouter aux peines du joueur de 18 ans qui a du mal à avoir du temps de jeu à un poste où il y a plein d’options. Encore plus relégué dans la hiérarchie, Mamadou Sarr sera prêté dans les prochaines heures. Selon les informations de L’Equipe, John Textor a décidé d’envoyer le natif de Martigues en Belgique, plus précisément du côté de Molenbeek, autre club de la galaxie Eagle Football. Il devrait s’engager jusqu’à la fin de la saison, pour faire son retour à Lyon, puisque le club lyonnais compte bien sur le vainqueur de Coupe Gambardella 2022.
Mamadou Sarr dans le viseur d’autres géants européens
D’après le quotidien français, le prêt de Mamadou Sarr devrait être bouclé ce mercredi. L’international U19 français, lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2027, va ainsi terminer sa saison dans le championnat belge. Celui qui n’a joué que deux matchs cette saison avec le groupe professionnel de l’OL va donc tenter de gagner du temps de jeu avec le promu Molenbeek, actuel 13e du championnat. Il aurait pu pourtant prendre une autre destination alors que Sarr est très sollicité ailleurs. Toujours selon le quotidien français, le Milan AC et le Bayer Leverkusen étaient aussi intéressés à l’idée d’accueillir le défenseur central de 18 ans. Cependant, l’Olympique Lyonnais n’a aucune intention de le laisser partir définitivement. Très apprécié en interne, le joueur reste dans les plans du club de John Textor pour la saison prochaine.