En pleine discussion pour prolonger à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye a posé une condition particulière à Pablo Longoria.
Mercato OM : Pape Gueye veut le même salaire que Valentin Rongier
L’Olympique de Marseille est dans une situation contrariante avec Pape Gueye. Au club depuis juillet 2020, le Sénégalais de 24 ans arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Il est donc libre de discuter avec le club de son choix dès ce mois de janvier. Mais au sommet du club marseillais, ce n’est pas une situation envisageable de voir le joueur partir libre l’été prochain. Pablo Longoria et sa direction voudraient alors prolonger le milieu de terrain avec un nouveau contrat. Sauf que les discussions ne semblent pas se passer comme ils l’auraient souhaité. En effet, Pape Gueye aurait posé une condition particulière qui fait réfléchir les dirigeants marseillais.
Selon L’Equipe, l’international sénégalais aurait réclamé le même salaire que son capitaine Valentin Rongier. Dans la plus haute sphère du club marseillais, cette demande de Pape Gueye est impossible à satisfaire. Les négociations seraient donc bloquées entre les deux parties. La deuxième offre formulée par la direction marseillaise pour le Sénégalais de 24 ans, depuis fin décembre, serait aussi restée sans suite. Reste désormais à voir qui des deux parties finira par céder et faire profil bas dans ces négociations, alors que l’Olympique de Marseille ne souhaite pas voir son joueur quitter le club libre de tout contrat.
En attendant que Pape Guèye et ses dirigeants ne trouvent un accord, le joueur est concentré sur la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec le Sénégal en Côte d’Ivoire. Il a d’ailleurs été buteur lors de la victoire 3-0 des Lions de la Teranga contre la Gambie. Il fait partie de ces nombreux départs que Gennaro Gattuso a enregistrés ce mois-ci en raison de la CAN.