Depuis son arrivée au PSG, Gonçalo Ramos doit se contenter d’un temps de jeu assez limité. À tel point que son départ serait déjà envisagé par sa direction.
Mercato PSG : Paris serait prêt à écouter les offres pour Gonçalo Ramos
Quelques semaines avant l’ouverture du mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain avait pris une décision surprenante en attaque, en levant de l’option d’achat de Gonçalo Ramos. Arrivé l’été dernier en provenance de Benfica sous forme de prêt, l’attaquant portugais a convaincu les dirigeants parisiens de débourser environ 65 millions d’euros pour son transfert définitif.
Cette signature, apparemment axée sur une vision à long terme, garantit la présence de Gonçalo Ramos au sein du Paris Saint-Germain pour les saisons à venir. Toutefois, malgré cette acquisition récente, une menace potentielle plane déjà sur l’avenir du joueur de 22 ans. Selon les indiscrétions de L’Équipe, le PSG envisagerait un départ de Gonçalo Ramos au cours de ce mercato hivernal, à condition de recevoir une offre significative pour son transfert.
Le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi serait ainsi disposé à écouter différentes propositions pour l’avant-centre portugais au cours du mois de janvier. Cette décision soulève des questions quant à savoir quel prétendant se manifestera pour s’attacher ses services. Et si Gonçalo Ramos est prêt à changer de club en plein milieu de la saison.
Un revirement inattendu pour Gonçalo Ramos
Une possibilité évoquée serait un prêt de six mois, offrant à Gonçalo Ramos l’opportunité de se relancer dans un autre environnement plus propice à son épanouissement avant un éventuel retour à Paris. Cependant, même si cette option reste très attrayante, il est clair que le PSG n’acceptera pas une simple offre de prêt pour son jeune attaquant. La direction du club attendrait plutôt une proposition conséquente avant de céder le natif d’Olhao.
Cette ouverture à des négociations inattendues représente un revirement surprenant pour un joueur censé apporter une valeur ajoutée à l’attaque du PSG, ce qui atteste du caractère imprévisible du mercato. D’autres joueurs du PSG, tels que Hugo Ekitiké et Layvin Kurzawa sont aussi susceptibles de mettre les voiles