Depuis plusieurs semaines, Bruno Guimaraes est désigné comme l’une des cibles prioritaires du PSG. Mais le Brésilien est encore très loin de Paris.
Mercato PSG : Aucune négociation en cours pour Bruno Guimaraes
Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain prend une tournure inattendue avec le dossier Gabriel Moscardo. L’officialisation du transfert du jeune crack brésilien est toujours en suspens en raison d’une blessure détectée lors de sa visite médicale. Le joueur de 18 ans va subir une intervention chirurgicale et sera indisponible pendant plusieurs mois. Cette situation oblige le PSG à explorer d’autres options pour renforcer son milieu de terrain cet hiver.
Selon les informations de L’Équipe, la direction du Paris SG a établi des critères de sélection pour ce poste. Elle recherche un joueur capable de couvrir un large spectre de jeu, doté d’une bonne lecture de jeu et capable d’exercer un impact significatif dans l’entrejeu. Bruno Guimaraes, joueur de Newcastle, semble correspondre parfaitement à ces exigences. Plusieurs médias avancent d’ailleurs que la direction PSG aurait contacté l’entourage du milieu de terrain en vue d’un éventuel transfert. Cependant, le journaliste britannique Ben Jacobs a rapidement démenti cette information, en assurant qu’aucune négociation n’a encore débuté pour Bruno Guimaraes.
Bruno Guimaraes, une clause très élevée pour le Paris Saint-Germain
Depuis son départ de Lyon en janvier 2022, Bruno Guimaraes s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel des Magpies, qui ne semblent pas disposés à céder un tel talent en cours de saison. La porte semble actuellement fermée pour son départ de Newcastle. De plus, même si le milieu de terrain brésilien possède une clause libératoire de 115 millions d’euros, le PSG parait réticent à débourser une telle somme pour son recrutement. À moins d’un retournement de situation spectaculaire, l’ancien joueur de l’OL ne devrait pas faire son retour en Ligue 1 de sitôt. Le club entraîné par Luis Enrique devrait donc explorer d’autres pistes pour renforcer son milieu de terrain cet hiver.