Alors que la direction de l’OM ne s’oppose pas vraiment à un départ de Vitinha, trois clubs se sont récemment manifestés pour son transfert.
Mercato OM : Vitinha se rapproche de la porte de sortie
L’Olympique de Marseille poursuit son mercato hivernal avec l’arrivée imminente d’une troisième recrue. Après les acquisitions de Jean Onana et Ulisses Garcia, la direction de l’OM aurait conclu un accord total avec le club norvégien de Bodo Glimt pour le transfert de Faris Moumbagna. Le montant de cette transaction est estimé à 8 millions d’euros. À moins d’un retournement de situation de dernière minute, l’avant-centre camerounais va s’engager dans les prochains jours avec l’OM, ajoutant ainsi une option supplémentaire à l’attaque marseillaise.
Toutefois, son arrivée imminente aura des répercussions sur l’avenir de Vitinha. Depuis son arrivée en provenance de Braga, l’attaquant portugais peine à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui. Malgré une progression perceptible en début de saison avec l’OM, Vitinha n’a pas réussi à maintenir une constance dans ses performances. Avec seulement 4 buts inscrits et 3 passes décisives en 25 matchs disputés, toutes compétitions confondues, le buteur de 23 ans pourrait faire l’objet d’un départ cet hiver. Foot Mercato explique que la direction marseillaise serait même disposée à se séparer de lui, en cas d’offres intéressantes.
Bologne, Porto et Séville foncent sur Vitinha
Cette décision de l’OM a rapidement alerté plusieurs clubs étrangers en quête de renforts offensifs. Alors Vitinha dispose d’une belle côte en Angleterre, trois nouveaux prétendants s’immiscent dans le dossier. Gianluigi Longaria, journaliste pour Sport Italia, rapporte en effet que Bologne, Porto et Séville ont tous exprimé leur intérêt pour le recrutement du buteur de l’OM pendant cette période de transfert de janvier.
Ces approches ne devraient pas déplaire à Pablo Longoria et son équipe. Les dirigeants phocéens envisagent de toucher une grosse compensation financière avant de céder Vitinha. La situation du natif de Cabeceiras de Basto devrait donc évoluer dans les jours à venir avec une possible vente en perspective.