Depuis plusieurs semaines, Joshua Kimmich est annoncé avec insistance au PSG. Une décision radicale est tombée pour le milieu polyvalent du Bayern Munich.
Mercato PSG : Joshua Kimmich s’éloigne sérieusement du Paris SG
Le Paris Saint-Germain risque de perdre un latéral droit durant ce mercato hivernal. En manque de temps de jeu au, Nordi Mukiele envisage d’aller voir ailleurs. Le Bayern Munich se serait alors rapidement positionné en vue de boucler sa signature. Cet intérêt bavarois ne déplait pas forcément aux dirigeants parisiens qui ont, eux aussi, des vues sur Joshua Kimmich. La direction du PSG songerait à céder Nordi Mukiele au Bayern Munich, accompagné de plusieurs millions d’euros, dans l’espoir de récupérer le milieu de terrain allemand.
Ce possible échange a rapidement pris de l’ampleur en interne, d’autant plus que Joshua Kimmich serait ouvert à l’idée de relever un nouveau challenge. Le Paris SG verrait en lui le renfort idéal pour étoffer son milieu de terrain. Son profil serait même très apprécié par l’entraîneur Luis Enrique qui aimerait l’avoir sous ses ordres à Paris. Sauf que l’insider Djaamel remet en question cette perspective, en affirmant que Joshua Kimmich ne rejoindra pas Paris cet hiver. Selon ses informations, la direction du Bayern Munich reste inflexible quant à la possibilité de voir partir son joueur polyvalent. Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, l’ancien latéral droit de Stuttgart va poursuivre son aventure en Bavière.
Le Bayern Munich compte prolonger Joshua Kimmich
Par ailleurs, les dirigeants du Bayern Munich ont pris les devants dans l’optique de sécuriser l’avenir de Joshua Kimmich. Les négociations, selon les informations de Bild Sport, sont en cours afin de prolonger son contrat expirant en juin 2025. Le club entraîné par Thomas Tuchel reste très confiant concernant le renouvellement de son bail, même si Joshua Kimmich a encore plusieurs mois pour décider de la suite de sa carrière. Cette probable prolongation vise à s’assurer de la présence de l’international allemand sur le long terme, mais aussi à dissuader ses prétendants, y compris le PSG. Le Bayern Munich semble ainsi déterminé à conserver son maitre à joueur.