L’OGC Nice va accueillir Valentin Rosier, sous la forme d’un prêt. L’arrivée du défenseur, évoquée depuis quelques jours, se précise selon les informations de RMC Sport.
Mercato : Valentin Rosier tout proche de renforcer l’OGC Nice
Le retour de Valentin Rosier en Ligue 1 se rapproche. Annoncé vers l’OGC Nice pendant ce mercato d’hiver, il va effectivement s’engager avec le club azuréen dans les prochains jours. La confirmation a été faite par la radio, qui avait déjà évoqué des négociations avancées avec le Besiktas, pour s’attacher les services de l’arrière latéral droit. Il « va venir renforcer » le Gym à en croire la source. Le média précise que cela va se faire sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Le Français devrait renforcer l’équipe de Francesco Farioli, actuelle deuxième de Ligue 1, derrière le Paris Saint-Germain.
Le défenseur latéral indésirable au Besiktas
Ancien joueur de Dijon FCO en Ligue 1 pendant trois saisons (2016-2019), Valentin Rosier avait été transféré au Sporting Club Portugal en juin 2019. Prêté ensuite au Besiktas pour deux ans (2020-2022), le joueur proche de l’OGC Nice avait été transféré définitivement au club turc en juillet 2022. Mais cette saison, il a été placé sur une liste noire de joueurs indésirables et poussé dehors. En même temps que quatre coéquipiers, tous d’anciens joueurs du championnat français : Éric Bailly, Vincent Aboubakar, Rachid Guezzal et Jean Onana (engagé par l’OM).
Valentin Rosier n’a plus joué avec le club d’Istanbul depuis le 26 novembre 2023. Il a pris part à seulement 12 matchs en Süper Lig cette saison, pour un but inscrit. Il est sous contrat avec le Besiktas jusqu’à fin juin 2025. Pour rappel, le joueur de 27 ans avauit signé au club turc contre 4,8 millions d’euros. Sa valeur marchande actuelle est de 5 millions d’euros.