Mercato FC Nantes : Transfert de Hadjam, le FCN tient un accord

Les choses seraient rentrées dans l’ordre au FC Nantes, pour le transfert de Jaouen Hadjam. Annoncé vers les Young Boys de Berne, il était bloqué en Loire-Atlantique ces derniers jours.

Mercato : Le FC Nantes d’accord avec les Young Boys pour Hadjam

La situation s’est décantée pour Jaouen Hadjam au FC Nantes peut-on dire. L’Equipe annonce un accord entre la direction des Canaris et celle des Young Boys de Berne, en vue du transfert du jeune défenseur. Comme le précise le quotidien sportif, l’accord entre les deux clubs est conclu autour d’une indemnité de 2 millions d’euros, bonus inclus. C’est un dénouement heureux pour l’international algérien (2 sélections), dont le mercato é été très agité ces dernières heures.

Il avait été annoncé proche de son ancien club, le Paris FC (Ligue 2), dans un premier temps, puis vers le Standard de Liège en Belgique. Il y a eu ensuite un revirement, et l’arrière latéral droit a été détourné du club belge, au profit de l’équipe suisse. Alors qu’un accord de prêt avec option d’achat était en vue avec les Young Boys, le président Waldemar Kita a préféré un transfert direct, comme nous l’avons relayé mardi.

Jaouen Hadjam va découvrir la coupe d’Europe avec le club de Berne

De rebondissement à rebondissement, Jaouen Hadjam va finalement pouvoir se relancer dans le championnat suisse, avec le club qualifié pour les barrages de Ligue Europa. Evidemment, si l’information du média se confirme. Il était en effet en quête de temps le jeu, après une première moitié de saison compliquée au FC Nantes. Le joueur de 20 ans a disputé seulement 106 minutes, lors de ses 8 apparitions en Ligue 1 pendant l’exercice présent.