Désireux de rejoindre les rangs du Bayern Munich cet hiver, Nordi Mukiele attend toujours que le PSG donne son accord au club allemand. Thomas Tuchel a évoqué le sujet.
Mercato PSG : Thomas Tuchel attend Nordi Mukiele au Bayern
Depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich a obtenu l’accord de Nordi Mukiele pour un transfert cet hiver, mais le club allemand n’est toujours pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec le club allemand. Après le directeur sportif du Champion de Bundesliga, Christoph Freund, c’est au tour de Thomas Tuchel, entraîneur du Rekordmeister de confirmer son intérêt pour le défenseur polyvalent de 26 ans. Même s’il assure que rien n’a encore été acté dans ce dossier.
« Si quelque chose doit arriver, quel que soit l’accord, alors cela aide beaucoup de ne pas en parler au préalable », a déclaré l’ancien coach de Chelsea sur Sport1, avant d’ajouter : « sinon, vous allez contrarier toutes les parties impliquées, et bien sûr nous ne voulons pas de cela. J’ai confiance en ce que nous faisons et une grande confiance en Christoph Freund. Nous savons ce que nous voulons. Nous essayons de rendre les choses possibles. » Aux dernières nouvelles, le principal concerné a livré un message énigmatique sur les réseaux sociaux concernant sa situation.
Aucun accord entre le PSG et le Bayern Munich pour Mukiele
À la recherche d’un défenseur central cet hiver pour pallier la blessure de Matthijs de Ligt, le FC Bayern Munich a jeté son dévolu sur le numéro 26 du Paris Saint-Germain, Nordi Mukiele. Si Thomas Tuchel a laissé entendre entre les lignes qu’il attend l’ancien joueur du RB Leipzig à l’Allianz Arena, les dirigeants bavarois n’ont pas encore convaincu leurs homologues parisiens. Mardi soir, le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sports a confirmé qu’aucun accord n’a été trouvé pour le moment entre le PSG et le Bayern Munich, mais que les négociations avancent bien autour d’un prêt avec option d’achat à 25 millions d’euros.
Pendant ce temps, Mukiele a communiqué sur ses réseaux sociaux ces dernières heures. En effet, le défenseur formé à Montpellier a partagé mercredi soir sur Instagram trois photos de lui à l’entraînement avec le Paris SG. Sur la dernière, l’international français apparaît seul, avec comme message trois points de suspension. Un message énigmatique, qui résume la situation actuelle du joueur au sein de l’effectif de Luis Enrique.