Libre de tout engagement et proposé à l’ASSE cet hiver, Opa Nguette pourrait signer en Ligue 2, dans un autre club concurrent des Verts.
Mercato : Opa Nguette proposé à Saint-Etienne, mais refusé
Le nom d’Opa Nguette (29 ans) a été déjà associé à l’ASSE à l’été. Cet hiver, ses services auraient été proposés par ses agents au club ligérien, qui est en quête de joueurs offensifs après sa première partie de saison poussive. L’ancien ailier de Valenciennes, puis du FC Metz est libre depuis son départ du FC Baniyas aux Emirats arabes unis, à l’été 2023. Mais son profil n’a pas intéressé Loïc Perrin (coordinateur sportif) et le staff technique de Saint-Etienne.
Alors que le Franco-Sénégalais pouvait rejoindre l’équipe de Laurent Batlles, comme joker, avant même l’ouverture du mercato hivernal, l’ancien coach de l’ASSE n’avait pas validé son profil. son successeur, Olivier Dall’Oglio, également n’est pas emballé par l’ex-Messin. « Après étude du profil, l’idée n’est pas allée plus loin », confirme Peuple-Vert.
Opa Nguette à l’essai à l’EA Guingamp
A moins de deux semaines de la fin du marché des transferts de janvier, Opa Nguette à l’opportunité de rebondir dans un autre club de Ligue 2. Surtout qu’il n’y a pas d’indemnité à verser pour l’enroler. D’après les informations du journal Le Télégramme, il est à l’essai à Guingamp. Il s’entraine avec l’En Avant, à en croire la source, mais il n’est pas encore un joueur du club breton. Il s’agit juste d’une évaluation de la forme du natif de Mantes-la-Jolie, avant qu’une décision soit prise sur son cas. Stéphane Dumont va-t-il enrôler le joueur refusé par l’ASSE ? A suivre…