Mercato OL : Bruno Cheyrou quitte l’Olympique Lyonnais

Afficher l’index Masquer l’index

Démis de ses fonctions de directeur du recrutement à l’OL, l’été dernier, Bruno Cheyrou quitte définitivement le club rhodanien, comme il l’a annoncé lui-même.

Mercato : Bruno Cheyrou annonce son départ de l’OL Groupe

Bruno Cheyrou a pris la décision de quitter l’OL Groupe où il avait été le directeur de la cellule de recrutement sous l’ère Jean-Michel Aulas. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a annoncé son départ du Groupe. Un départ qui était en négociations ces dernière semaines. D’après Olympique et Lyonnais, « toutes les parties ont réussi à parvenir à un accord pour mettre fin à la mission » de Bruno Cheyrou. « Il est temps pour moi d’écrire une nouvelle page professionnelle », a écrit l’ancien joueur du LOSC, puis de Liverpool.

« J’ai été fier de travailler pour cette grande institution et des belles rencontres que j’ai pu y faire. Je souhaite le meilleur au club pour l’avenir », a-t-il souligné. Pour rappel, le frère aîné de Benoit Cheyrou avait rejoint l’OL en mai 2020, en provenance du Paris Saint-Germain. Il est donc resté trois ans et demi dans le club de la capitale des Gaules.

À voir OL : John Textor reconnaît qu’il a fait « beaucoup d’erreurs »

Cheyrou victime de la réorganisation initiée par John Textor

Débarqué du recrutement par John Textor, Bruno Cheyrou a été remplacé par Matthieu Louis-Jean à l’été. Cependant, il était resté dans l’organigramme de Eagle Football. Il était en charge du « bien-être des joueurs » et servait de liaison entre tous les clubs de l’écurie. Le dirigeant de 45 ans a été l’une des victimes de la réorganisation de la direction lyonnaise initiée par John Textor.

Rappelons que l’un des lieutenants de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot a lui été affecté au sein de l’OL féminin. Anciennement Directeur général du football, il occupe le même poste chez les féminines. Quant à Santiago Cucci, il a été remplacé par Laurent Prud’homme au poste de Directeur général.

.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :