Désireux de s’offrir les services d’un défenseur central supplémentaire cet hiver, le PSG est intéressé par David Hancko, sous au Feyenoord Rotterdam.
Mercato PSG : Bataille entre Paris et Liverpool pour David Hancko
Depuis la blessure de Milan Skriniar, qui pourrait ne plus rejouer jusqu’à la fin de la saison, et le probable départ de Nordi Mukiele au Bayern Munich dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, le Paris Saint-Germain travaille en coulisses pour recruter un nouveau défenseur sur ce mercato hivernal. Il y a quelques jours, le journaliste Nicolo Shira a révélé que les services de Luis Campos ont flashé sur le profil de David Hancko. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2028, le solide défenseur central enchaîne sa deuxième saison sous le maillot de Feyenoord Rotterdam.
Outre le Paris SG, ses performances ont également attiré l’attention de Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, qui rêve de l’associer à Virgil van Dijk sur les bords de la Mersey. Deux intérêts confirmés par le représentant de David Hancko. Au micro du média tchèque TN, l’agent de l’international slovaque a notamment répondu : « le PSG et Liverpool ? Je suis en contact non seulement avec ces deux clubs, mais aussi avec d’autres qui se penchent sur la situation de David. » Pour autant, Branislav Jasurek assure qu’un départ de son client pour cet hiver ne semble pas dans les plans des dirigeants de Feyenoord.
David Hancko ne quittera pas Feyenoord Rotterdam cet hiver
Arrivé en août 2022 en provenance du Sparta Prague contre un chèque de 8,3 millions d’euros David Hancko ne devrait pas s’éterniser à Feyenoord. Annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, de Liverpool et d’autres grands clubs européens, le natif de Prievidza pourrait rejoindre un top club l’été prochain. Le club néerlandais n’étant pas forcément vendeur cet hiver. « J’estime qu’il y a entre 80 à 90 % de chances que David reste à Rotterdam cet hiver, car Feyenoord se bat pour la Ligue des Champions », explique Branislav Jasurek, qui précise que si son poulain quitte l’Eredivisie ce sera pour rejoindre un grand d’Europe.
« Par contre, il ne partira que pour un grand club. Il ne passera certainement pas de Feyenoord, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, à un club qui jouera dans la moitié inférieure de la Premier League. S’il est transféré, ce sera dans un grand club », ajoute l’agent de David Hancko. Selon la presse italienne, il faudra débourser au moins 45 millions d’euros pour espérer des discussions avec Feyenoord dans ce dossier. Le PSG sait donc à quoi s’attendre.